SOS-Vaisseaux.com

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les artères et veines

Publie par SOS-VAISSEAUX Le 30 juillet 2010 0 Commentaire

Le site « SOS VAISSEAUX » a été créé pour les patients, leur famille, leur entourage et les professionnels de santé, pour expliquer, illustrer les maladies et la pathologie qui touchent les vaisseaux (artères et veines). Ce site a été créé en Février 2006.

 

Il s’agit d’une démarche collective effectuée par des médecins – de différentes origines et de différentes spécialités – pour se mettre au service du patient : médecins libéraux, médecins hospitaliers, chirurgiens vasculaires, radiologues vasculaires, médecins vasculaires, cardiologues réunis autour du Centre Hospitalier Régional de Pontoise du Val d’Oise.

 

Tous ont en commun leur expérience, leur savoir-faire pour être le plus pédagogue, le plus explicite possible sur l’ensemble des maladies vasculaires (touchant les artères, les veines, les lymphatiques et la micro-circulation) et leur traitement. Les informations qu’il contient ne substituent pas aux informations et conseils donnés par votre médecin traitant.

 

Ce site n’a qu’un seul but : aider le patient et son entourage à mieux comprendre la maladie vasculaire et les traitements qui sont mis en route. De nombreuses illustrations sont mises à votre disposition pour être le plus concret et le plus simple possible.

 

Ce site est pour vous, pour vous aider, vous guider et donc mieux vous traiter …

PRESENTATION DE L’EQUIPE MEDICO-CHIRURGICALE

BIENVENUE SUR NOTRE SITE !

Son but :

Mieux faire connaître les compétences régionales dans les domaines de la chirurgie vasculaire et thoracique et de la médecine vasculaire.

Transmettre un maximum d’informations utiles aux patients, aux institutions et à l’ensemble du personnel de santé de notre région.

Réaliser un lien régional et à travers une excellente collaboration médico-chirurgicale et scientifique permettre une constante amélioration de la qualité des soins de notre secteur.

Réunie au centre hospitalier René DUBOS de Pontoise, autour du département de chirurgie vasculaire et thoracique du docteur Eric CHEYSSON, chef de service,et d’une équipe para-médicale très professionnelle , notre équipe se compose ainsi :

6 CHIRURGIENS VASCULAIRES et THORACIQUES :

  • Docteur François BELLENOT
  • Docteur Franck BENADJI
  • Docteur Boris FEITO
  • Docteur Eric CHEYSSON
  • Docteur Ayed FALLOUH
  • Docteur Alain PAROT

UNE UNITE DE MEDECINE VASCULAIRE prenant en charge :

Les problèmes d’angéio-phlébologie, de lymphologie, les troubles de la microcirculation, l’insuffisance érectile, le sevrage tabagique et réalisant toutes explorations fonctionnelles vasculaires (principalement les échographie-dopplers).

Cette unité est constitué par 8 MEDECINS VASCULAIRES:

  • Docteur Blandine AUBERT medecin vasculaire
  • Docteur Patrick BOUILLY médecin vasculaire-sexologue
  • Docteur Perrine ECHEGUT médecin vasculaire
  • Docteur Homayoun FARAHMAND médecin vasculaire
  • Docteur Nadia GOLDADLER médecin vasculaire hospitalier
  • Docteur Roger MOYOU-MOGO médecin vasculaire-tabacologue
  • Docteur Gérard TARDY médecin vasculaire
  • Docteur Chi tam VUONG médecin vasculaire

Médecins Vasculaires: “Ensemble pour les vaisseaux !”

Près de 2000 médecins vasculaires en France …

La médecine vasculaire ou angiologie, discipline transversale par excellence, prend en charge l’ensemble des affections vasculaires périphériques, leur prévention, l’éducation des patients et intègre : l’artériologie, la phlébologie, la lymphologie, l’étude de la microcirculation et la maîtrise des explorations fonctionnelles vasculaires avec l’angiosonologie et toute autre investigation à visée vasculaire. Aujourd’hui, les médecins vasculaires sont considérés à juste titre comme de véritables spécialistes par leurs confrères et les patients.

Créée en 2002, la Société Française de Médecine Vasculaire (S.F.M.V.) représente la discipline dans toutes ses composantes : libérale, hospitalière et universitaire. Son but est de développer la médecine vasculaire sur les plans scientifique, pédagogique et de la qualité des soins. Elle a par ailleurs, des relations privilégiées avec les 26 associations régionales de médecine vasculaire telle l’Association Régionale de Médecine Vasculaire de l’Ouest-Parisien (A.R.M.V.O.P.) dont nous faisons activement partie.


Plus de 6 millions de patients sont examinés en France par les médecins vasculaires. L’expertise diagnostique et thérapeutique du médecin vasculaire concerne des affections majeures – prévalence et coût – en terme de santé publique. Athéro-thrombose et maladie thrombo-embolique veineuse sont deux domaines majeurs dans lesquels le médecin vasculaire s’implique tant dans la prévention et le dépistage qu’au niveau de la thérapeutique.

La maladie variqueuse est un autre exemple ou l’implication majeure du médecin vasculaire est une réalité quotidienne.

“Ensemble pour les vaisseaux”: dialogue patients / médecins, mais aussi médecins / médecins et patients / patients. C’est ensemble qu’une véritable démarche de prévention et d’éducation peut voir le jour, c’est ensemble qu’une décision thérapeutique doit être analysée. Avec le site www.sos-vaisseaux.com, un mouvement vasculaire régional est en marche.

L’unité de médecine vasculaire du centre hospitalier René Dubos de Pontoise est heureuse de s’associer et de participer activement à ce mouvement vasculaire.

COMMENT NOUS JOINDRE :

Secrétariat :

Renseignements et prise de rendez-vous : ANNIE , BRIGITTE , AUDREY ou MUELVA (01 30 75 54 21 ou 01 30 75 40 27), CHRISTELLE (01 30 75 54 20)

Anesthésie :

01 30 75 40 19

Hospitalisation :

* 3° étage tour 1. Cadre de santé : Mme Madeleine DEZEROS 01 30 75 41 93

* 6° étage tour 1. Cadre de santé : Mme Sandrine MARQUET 01 30 75 41 91

DE PLUS …

Une équipe de radiologie interventionnelle , d’explorations radiologiques, scanner, IRM , dont le chef de service est le docteur Patrick GARANCE, et une unité de cardiologie dirigée par le Docteur François FUNCK travaillent en parfaite harmonie avec notre équipe 24h sur 24.


Laisser un commentaire