SOS-Vaisseaux.com

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les artères et veines

Publie par SOS-VAISSEAUX Le 7 septembre 2009 0 Commentaire

Une O.N.G. pour les enfants …

La Chaîne de l’Espoir a pour vocation première de sauver des enfants malades, condamnés faute de soins adaptés dans leur pays alors qu’un acte chirurgical unique, banal dans notre pays, peut définitivement leur rendre une vie normale. Quelques dates …

1988 : Fondation de La Chaîne de l’Espoir par le Pr. Alain Deloche et le Dr. Eric Cheysson, sous l’égide de Médecins du Monde.

1995 : La Chaîne de l’Espoir devient une association indépendante dont les missions chirurgicales se développent en Afrique (Sénégal, Mozambique) et en Asie (Cambodge, Vietnam).

1998 : La Chaîne de l’Espoir est reconnue Association de Bienfaisance, assimilée à une association reconnue d’utilité publique. Les objectifs sont revus : former et soigner, soigner pour former devient son leitmotiv. Il ne suffit plus de faire venir en France des enfants pour les soigner, il faut développer les missions pour opérer les enfants sur place et former des équipes médicales, apporter des équipements et des médicaments, mettre en place des structures hospitalières.

2001 : Ouverture du Centre Cardio-vasculaire de Phnom Penh (Cambodge), et l’Institut du Cœur de Maputo (Mozambique). Création d’”Enfants Afghans” afin de construire un hôpital dédié à la mère et à l’enfant à Kaboul.

2002 : Création du programme de parrainage au Togo. Partenariat avec une association cambodgienne pour donner une formation professionnelle aux enfants des rues.

2003 : Ouverture du Pavillon des Enfants, mitoyen du centre Cardio-vasculaire de Phnom Penh, qui permet une prise en charge totale des enfants cardiaques.

2004 : Ouverture de la Maison de l’Espoir pour accueillir les enfants orphelins et abandonnés dans le Buriram (Thaïlande). Ouverture du secteur Cardio-vasculaire à l’Hôpital de Fann à Dakar (Sénégal).

2005 : “Enfants afghans” ouvre l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant. Les interventions chirurgicales pédiatriques débutent à Kaboul.

2006 : Inauguration de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant à Kaboul.


7100 enfants opérés, 20 000 enfants parrainés depuis 1988 !

Contact:

Chaine de l’Espoir
96 rue Didot 75014 PARIS
www.chaine-espoir.asso.fr
CCP N° 3703700 B LA SOURCE

Categories: sos-vaisseaux.com

Laisser un commentaire