Video de l’intervention chirurgicale pour cure d’un anévrisme de l’aorte abdominale sous rénale par la mise en place d’une prothèse aorto-bi-iliaque, réalisée par le Dr Eric CHEYSSON.
AVERTISSEMENT : Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes
tres belle video et tre beaux site sur vos intervention cela mes en confiance les personne qui doive ce faire opere et en plus cest bien expliquer cela rasure
Bravo et merci pour la qualité pédagogique de ce documentaire qui rend accessible à tous l’information sur votre pratique chirurgicale.
Ceci ne peut que contribuer à renforcer la relation de confiance indispensable entre médecin et patient et à conforter l’admiration méritée pour votre métier.Bon courage.
Vidéo interressante qui montre une opération efficace mais lourde;je pense que l’avenir est au traitement « endovasculaire » qui est maintenant bien au point.
Vous avez partiellement raison, le traitement « endovasculaire » a actuellement ses indications.
Toutes les ectasies, (situation, forme, âge physiologique du patient…) ne permet pas toujours une intervention endovasculaire.
magnifique ! j’y suis passé il y a 12 ans (dr Alain Piquois , ambroise paré neuilly)
impréssionant pour le « manuel » que je suis et qui aurait aimé exercer ce fabuleux métier …..
soucis d’aujourdhui :artériopathie ……….A.Piquois n’a pas la solution …
tres belle video,tres bien explique.Je subi la meme operation en 2010.et tout se bien deroulee.Opere au chu du Sart Tilman de liege par le professeur SAKALI-Hassan. Un vrai genie
Trés belle video et trés bien expliquée. J’ai moi aussi « subi » la même intervention mais en Novembre 2008 par le trés vénérable docteur Eric Cheysson que je ne remercierai jamais assez. Je suis en pleine forme:marche, velo, natation etc…encore merci docteur, vous êtes un AS , un Chirurgien-Magicien d’un humanisme exceptionnel.
Merci encore et Bravo pour tout ce que vous faites
IMPRESSIONNANT!!!
Cette vidéo me permet de comprendre mon intervention( anevrisme aorte rompu) et j ‘en profite pour remercier le docteur Cheysson et toute son équipe de m’avoir sauver la vie.